Diamètre des portées :

  • Avant : 58,74 mm. (2 5/16") ;
  • Arrière : 44,45 mm. ( 1 3/4") .
  • Avant intermédiaire : 57,15 mm. (2 1/4") ;
  • Arrière intermédiaire : 55,56 mm. (2 3/16") ;
  • Le jeu des paliers est compris entre 0,051 et 0,089 (0.%2 et 0.0035").

Arbre a cames


Démontage de l'arbre à cames

Vidanger le radiateur. Enlever : radiateur et grille, culasse, collecteurs, soupapes et ressorts. Ensuite, enlever la pompe à huile et ses accessoires, puis le carter d'huile, la courroie du ventilateur, la poulie et le ventilateur. Enlever les écrous avant de fixation du  moteur. Démonter le carter de distribution, les vis du pignon de l'arbre à cames et la chaîne de distribution.

Maintenir les poussoirs de soupapes soulevés. Soulever l'avant du moteur jusqu'a ce que l'arbre a cames passe au-dessus de la première traverse du châssis. Enlever alors l'arbre à cames et les poussoirs. Examiner soigneusement l'arbre à cames et les parties des poussoirs en contact avec les cames. Remplacer les poussoirs si cette partie est rugueuse, striée ou endommagée. Vérifier le jeu entre les poussoirs et leurs guides, et remplacer ceux qui présenteraient une usure excessive. Les poussoirs sont disponibles en dimension de 0,106 mm. (0.004") au-dessus de la cote nominale.

Remontage de l'arbre à cames

Remonter d'abord les poussoirs en les maintenant soulevés. Remonter l'arbre à cames, la rondelle de butée, puis le plongeur de butée et son ressort à la partie avant de l'arbre à cames en plaçant l'extrémité arrondie du plongeur à l'avant. S'assurer que le doigt de butée du plongeur dans le carter de distribution est bien perpendiculaire. Remonter le pignon et la chaîne de distribution.

Joomla SEF URLs by Artio