1. Jauge verification pignon attaque Nettoyer soigneusement la surface de la coquille du différentiel et de la couronne.
  2. Aligner les trous de vis de la couronne avec ceux de la coquille, puis monter la couronne sur la coquille au moyen d'une masse de plomb.
  3. Monter les rondelles-frein et les vis de fixation.
  4. Remonter les satellites, les planétaires, les rondelles de butée et l'axe des satellites, et mettre en place la coquille au-dessus de la goupille.
  5. Le réglage des roulements du différentiel s'obtient par l'emploi de cales d'épaisseur placées entre la coquille et les bagues intérieures des roulements coniques, avec un serrage de 0,20 mm. (0.008") après l'assemblage dans le carter du pont.
  6. Enlever les bagues intérieures des roulements ainsi que les cales de réglage.
  7. Joint huile pignon attaqueRemonter les bagues dans les cales.
  8. Placer l'ensemble du différentiel dans le carter du pont (avec les bagues extérieures des roulements) et pousser le tout d'un côté.
  9. Vérifier alors le jeu entre la bague extérieure du roulement dans le carter de pont, en se servant d'une jauge d'épaisseur.
  10. Après avoir déterminé ce jeu, il faut ajouter 0,20 mm. (0.008") et la dimension ainsi obtenue donnera l'épaisseur de cales à monter pour obtenir un serrage correct des roulements.
  11. Verification coquille differentielEnlever les roulements, placer une épaisseur égale de cales de chaque côté, puis remonter les roulements.
  12. Monter l'ensemble du différentiel dans le carter.
  13. Après avoir monté les bagues extérieures des roulements dans leur logement à l'intérieur du carter, monter les chapeaux des roulements. Chaque chapeau devra être orienté pour que son numéro corresponde avec le numéro marqué sur le carter de pont.
  14. Serrer à fond les chapeaux des paliers; vérifier le voile de la face arrière de la couronne à l'aide d'un comparateur. Le voile ne devra pas dépasser 0,076 mm. (0.003"). Sinon, démonter à nouveau et vérifier soigneusement (coquille fendue ou faussée, couronne mal montée).

Le jeu total entre les dents de la couronne et du pignon d'attaque doit être de 0,127 à 0,178 mm. (0.005 à 0.007"). On vérifie ce jeu à l'aide d'un comparateur. Si le jeu entre les dents n'est pas correct, il sera nécessaire de changer les cales d'épaisseur derrière les roulements de la coquille. A titre d'exemple, en enlevant une cale de 0,127 mm. (0.005") d'un côté et en la mettant du côté opposé, on obtient une variation de jeu entre les dents de 0,089 mm. (0.0035").

Pour vérifier le montage correct du couple conique, on peut procéder de la façon suivante :

  1. Enduire la couronne de minium de plomb ou de bleu de Prusse par exemple.
  2. Faire tourner la couronne; le contact des dents du pignon d'attaque restera visible et on verra immédiatement si le montage est correct.
  3. Après avoir monté et réglé l'ensemble du différentiel, monter le joint d'étanchéité de la queue du pignon d'attaque. Pour cela, enlever la chape du joint de cardan et monter le joint d'étanchéité en se servant d'un collier de compression spécial.
  4. Remonter ensuite la chape et serrer à fond l'écrou de fixation de celle-ci. Goupiller le bout de la queue du pignon d'attaque.
  5. Monter les arbres de pont et un joint neuf entre le couvercle et le carter de pont.
  6. Monter le couvercle du carter et faire le plein d'huile.
  7. Après remontage du pont sur le véhicule, ne pas oublier de purger les freins.
Joomla SEF URLs by Artio