Réglage du pignon d'attaque

Avant de procéder au réglage de la couronne, il faut vérifier et régler, s'il y a lieu, le pignon d'attaque. Ce réglage s'opère à l'aide de cales d'épaisseur n° 41, qui se placent entre la bague extérieure du roulement arrière et le carter du pont.

Ces cales existent en épaisseur de :

  • 0,076 mm. (0.003");
  • 0,127 mm. (0.005");
  • 0,254 mm. (0.010").

S'il faut remplacer la bague extérieure du roulement arrière, ou s'il faut modifier le réglage du pignon d'attaque, il est préférable de se servir d'un outil approprié pour le démontage et le remontage de cette bague.

Réglage des roulements du pignon d'attaque

Reglage couple coniquePour obtenir un réglage correct de ces roulements, insérer des cales d'épaisseur entre l'entretoise des roulements du pignon et la bague intérieure du roulement avant.

Ajouter des cales jusqu'à ce qu'on obtienne un léger serrage des roulements (en tournant le pignon à la main).

Monter le pignon d'attaque et son roulement arrière à l'intérieur du carter de pont, placer le roulement avant dans sa position, puis mettre en place la chape du joint de cardan n° 59.

Cette opération peut être accomplie en utilisant un bloc de bois pour supporter le pignon d'attaque.

Ne pas mettre en place le joint d'étanchéité du pignon avant d'avoir vérifié le réglage de ce dernier avec la jauge spéciale prévue à cet effet.

Réglage de l'engrènement du couple conique

La jauge de réglage du pignon d'attaque est pourvue d'une vis micrométrique à vernier, qui permet de mesurer exactement l'épaisseur des cales nécessaires. Les faces du pignon d'attaque sont marquées pour indiquer le réglage correspondant. Un pignon marqué zéro correspondra à une lecture de 18,26 mm. (0.719") sur le vernier quand le réglage est correct. Cette dimension représente la distance entre la face postérieure rectifiée du pignon et l'axe des roulements du carter du différentiel.

Par conséquent, un pignon marqué ( + 2) est de 0,05 mm. (0.002") plus long qu'un pignon standard, et le micromètre devra donner une lecture de 0.717".

De même, un pignon marqué (- 4) est de 0.004" plus court qu'un pignon standard et le micromètre donnera une lecture de 0,723" si le réglage est correct.

Joomla SEF URLs by Artio