Le montage s'opère en sens inverse du démontage.
En montant l'ensemble du "synchroniseur", il faut placer l'extrémité droite d'un ressort n° 14 du manchon synchroniseur dans une des clavettes n° 29.
Retourner l'ensemble et pratiquer de la même façon pour placer l'autre ressort dans la même cuvette. On remarquera que l'action d'un ressort est opposée à l'autre.
Les bagues à l'intérieur du train d'engrenages secondaires sont du type flottant ; elles sont libres de tourner à l'intérieur du train aussi bien que sur l'arbre. En remontant l'arbre du train dans le carter de la boîte de vitesses, il faut tremper ces bagues dans de l'huile S.A.E. n° 90 et s'assurer que l'entretoise se trouve entre les deux bagues.
La rondelle de butée n° 43, à l'arrière du train, est arrêtée dans le carter par une goupille cylindrique, et la rondelle en bronze n° 42 est intercalée entre la rondelle de butée en acier et le train d'engrenages. Une seule rondelle n° 37 (en bronze) est utilisée à l'avant.
Le roulement à billes n° 34, de l'arbre principal, est monté sur l'arbre de façon que le côté ouvert se trouve vers l'intérieur de la boîte de vitesses.
En remontant la boîte auxiliaire sur la boîte de vitesses, il faut s'assurer que le plongeur de verrouillage se trouve en place entre les deux carters. Ensuite :
- Remonter le pignon de marche AR. et son arbre (n° 55 et 56) ;
- Mettre en place le train d'engrenages secondaires avec ses trois rondelles de butée, ses deux bagues et l'entretoise ;
- Monter l'ensemble de l'arbre principal n° 33 ;
- Monter le roulement n° 4 et les freins à ressort sur l'arbre de prise directe (n° 5) ;
- Placer cet arbre et l'anneau de blocage du synchroniseur ;
- Placer l'arbre secondaire n° 39
- Remonter la plaquette d'arrêt n°41 ;
- Mettre en place les fourchettes et leurs axes, en faisant attention de loger correctement les billes et leurs ressorts ;
- Monter la tige de guidage n° 20, en la passant par le côté avant de la boîte de vitesses ;
- Mettre un joint neuf et remonter le manchon (n° 1) de retenue du roulement sur l'arbre principal et le fixer par trois vis n° 35 ;
- Monter la boîte auxiliaire ;
- Mettre en place la plaque-guide n° 11 et son ressort n° 12 ;
- Monter le couvercle de la boîte de vitesses ;
- Monter la rondelle n° 58, l'écrou à créneaux n° 60 et goupiller ;
- Monter les vis et les rondelles-freins qui maintiennent le couvercle arrière.