1. Introduire l'ensemble dans le carter du pont AV en prenant soin de ne pas endommager le joint d'huile du carter corps pivot de fusée. Faire entrer l'extrémité cannelée de l'arbre de pont dans le différentiel et pousser jusqu'à ce que l'épaulement du joint de cardan bute contre la rondelle de butée du tube de  pont.
  2. Monter la fusée de direction n°11 (planche détail du pivot de fusée et roulements de roue AV).
  3. Remonter le raccord du tube hydraulique du dispositif de frein et boulonner le plateau-support de frein sur la fusée.
  4. Graisser les roulements de roue, monter ces roulements ainsi que le moyeu avec son tambour de frein, sur la fusée. Monter la rondelle n° 19 et l'écrou de réglage n° 20. Visser l'écrou pour obtenir un léger serrage des roulements quand on tourne la roue, puis desserrer d'environ un quart de tour. Monter ensuite la rondelle d'arrêt n° 21 et l'écrou de blocage n° 22. Bien serrer cet écrou, puis rabattre la languette de la rondelle d'arrêt. Quand les arbres sont munis de joints de cardan « Bendix » ou « Tracta », on monte le flasque entraîneur de moyeu sans cales d'épaisseur sur la face du moyeu. On mesure alors avec une jauge l'écartement entre le moyeu et le flasque. Il faudra placer des cales d'épaisseur correspondant à cet écartement. Après avoir monté l'ensemble, vérifier le jeu axial. Pour cela, dévisser légèrement l'écrou de roue jusqu'à ce que l'on puisse introduire une jauge de 1,27 mm. (0.050") entre l'écrou et le moyeu. Frapper ensuite avec un maillet sur l'extrémité de l'arbre de roue,  l'arbre se déplacera d'une distance égale à son jeu axial. Mesurer cette distance et déterminer le jeu. Celui-ci doit être compris entre 0,38 et 0,89 mm. (0.015 et 0.035"). Sinon, il faut ajouter ou retirer des cales.
  5. Dans le cas d'un joint de cardan «Rzeppa» il faudra remonter toutes les cales d'épaisseur qu'on aura enlevées au démontage, soit 1,52 mm. (0.060") de chaque côté.
  6. Monter le chapeau de moyeu et la roue.
  7. Vérifier l'alignement des roues.
  8. Purger les freins. S'assurer que le joint de cardan de la fusée est graissé par le trou de bouchon de remplissage pratiqué dans le carter de pivot de fusée.

Remplacement des roulements de pivot de fusée

Pour enlever les roulements ou les bagues extérieures des roulements des axes de pivot de fusée, il faut enlever l'ensemble du moyeu du tambour de frein, les roulements du moyeu, les arbres de pont AV, la fusée et le carter de pivot de fusée. Ce dernier sera démonté de la façon suivante. :

  1. Enlever les 8 vis n° 33 qui tiennent en place les joints d'huile n° 34 et 38. (Planche détail du pivot de fusée et des roulements de roue.)
  2. Enlever les 4 écrous qui fixent le chapeau du roulement inférieur de pivot de fusée n° 41.
  3. Enlever les 4 écrous n° 3 qui fixent le levier supérieur de fusée, démonter le protecteur du tuyau frein et le levier de fusée n° 5.

Le carter de pivot de fusée n° 8 peut alors être enlevé.

Au remontage du pivot de fusée, il faut remettre des cales d'épaisseur en quantité suffisante sous le levier supérieur de fusée, ainsi que sous le chapeau du roulement inférieur, pour obtenir un serrage correct sur les roulements coniques. Les cales d'épaisseur sont disponibles en épaisseur de : 0,076 ; 0,127 ; 0,254 et 0,762 mm. (0.003, 0.005, 0.010 et 0.030").

Monter une cale de chacune des épaisseurs ci-dessus sur les faces supérieure et inférieure du carter de pivot de fusée.

Monter le levier de fusée ainsi que le chapeau inférieur, les rondelles et les écrous des goujons et serrer à fond.

Vérifier le serrage des roulements en accrochant un dynamomètre dans le trou de fixation de la rotule de la barre d'accouplement dans le levier de fusée, et ajouter ou retirer des cales jusqu'à ce que le couple nécessaire à faire tourner la fusée sur son axe soit d'environ 28,8 à 40 cm.-kg. (25 à 35 pouces-livres), le joint d'huile étant enlevé.

S'assurer qu'il y a la même épaisseur de cales sous le levier de la fusée et sous le chapeau inférieur.

Joomla SEF URLs by Artio