m38La Jeep MB ainsi définie, on peut passer à la version MC selon la terminologie Willys ou M38 selon l'US Army. Les constructeurs ont en effet très logiquement tenu compte des multiples expériences des utilisateurs sur toutes les pistes du monde et la M38 est le résultat de ces observations.

 On trouve ainsi sur cette voiture une nouvelle boîte de vitesse (T.90) surdimensionnée ; une nouvelle boîte de transfert avec un nouveau pignon de commande de 26 dents; un embrayage de plus grand diamètre (215mm) ; desponts aux rapports différents (Dana 44 de rapport 8/42 dents) ; un plus gros boîtier de direction avec l'axe de renvoi fixé sur la fameuse traverse antérieure citée plus haut ; et surtout un allumage blindé de 24 Volts, grande première pour les Jeeps.

 Extérieurement, la M38 se reconnaît grâce à ses phares de plus gros diamètre, son pare-brise en une seul pièce avec essuie-glaces en bas et surtout grâce à l'orifice de remplissage (gros goulot) sur le panneau latéral gauche et non plus sous le siège du conducteur. Le moteur, lui, bénéficie d'une distribution par pignons celeron (même si quelques-unes des dernières MB fabriquées en disposent également).

Joomla SEF URLs by Artio